Comment parvenir à de nouveaux résultats ?

La meilleure façon est de fournir aux membres d’une équipe de nouvelles connaissances applicables dès le lendemain car tant et aussi longtemps qu’ils répètent les actions du passé, les comportements conditionnés par leur vision de la vie, ils atteindront les mêmes résultats.

Tout changement est précédé d’une prise de conscience.

Qu’est-ce que le coaching ?

Ce n’est pas ce que l’on sait qui est important,
…c’est ce que l’on fait avec ce que l’on sait qui compte vraiment.

C’est l’exercice du leadership, face à face

C’est susciter et maintenir l’engagement

C’est amener les gens, de là où ils sont jusqu’où ils veulent aller

C’est intéresser les membres de l’équipe à faire de leur mieux

C’est susciter un sens aigu des responsabilités

Découvrez les formations que l’équipe de Gestion Succès Inc. propose…


 

Bâtir une équipe gagnante

Bâtir une équipe gagnante

Qu’est-ce qu’une équipe gagnante ?
Est-ce que les membres de votre équipe rament dans le même sens ?
Y a-t-il de la collaboration ou de la compétition au sein de votre équipe ?

Une équipe est un ensemble d’individus qui sont liés et motivés par un objectif et des besoins communs. Les équipes à succès sont imprégnées d’un esprit énergisant qui les rassemble dans une unité cohérente où chaque membre se fait confiance et travaille ensemble à atteindre un but commun.
Le rôle du leader devient capital dans le travail d’équipe puisqu’il est le guide et l’exemple à suivre par ses paroles et ses gestes.

Cette formation fournira des outils qui vous permettront de bâtir une équipe gagnante.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • – Qui est responsable de créer l’esprit d’équipe?
  • – Le rôle primordial du leader
  • – Quel est votre style de leadership?
  • – Le leadership et ses composantes
  • – L’importance de la communication pour bâtir une équipe gagnante
  • – La réussite de l’équipe est une question d’attitude
  • – Que faire avec les personnalités difficiles ?
  • – Gérer ses peurs et ses craintes pour jouer efficacement son rôle de leader

Pour bien se comprendre

Pour bien se comprendre

Pour établir une relation satisfaisante avec les autres, nous devons en premier lieu avoir une bonne communication avec nous-mêmes.

Dans nos démarches de communication, nous agissons souvent de la même manière que dans un combat de boxe.
Dans les discussions, nous ne voyons qu’un jeu où tout ce qui importe est de gagner. Nous avons raison et l’autre à tort. Mais lorsque nous l’emportons sur l’autre, gagnons-nous vraiment ?

Aimeriez-vous communiquer efficacement afin d’être bien compris ?

Cette formation vous conscientisera sur les coûts énormes que vous subissez lorsque vous tenez à avoir raison sur les autres (collègues, clients, fournisseurs) et vous découvrirez les solutions appropriées pour avoir, dans vos communications, des conversations plutôt que des discussions qui ne mènent nulle part.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – L’importance de l’attitude dans nos conversations
  • – Une distinction entre les verbes ÊTRE – FAIRE – AVOIR
  • – La confiance en soi pour bien communiquer
  • – La communication : gagnant-perdant ou gagnant-gagnant
  • – Avoir raison, dominer et invalider coûtent cher !
  • – Les barrières à l’écoute efficace
  • – S’ajuster aux différents types de personnalités
  • – Comment répondre à une critique?
  • – Affronter ses peurs pour mieux communiquer

La motivation gagnante

La motivation gagnante

Pour bâtir une équipe gagnante, il faut s’entourer de joueurs gagnants.

Parmi les membres de votre équipe, pourquoi certains ont de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre, alors que d’autres sont apathiques ?

Au cours de cette formation, vous jetterez un regard sur deux éléments essentiels au succès de votre équipe: la passion et la motivation. Celle-ci aidera vos membres à faire le point sur le degré de passion qui les anime et leur donnera des outils qui leur permettront de rester motivés.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – La passion, d’où vient-elle ?
  • – Qu’est-ce que la motivation ?
  • – Le processus de la démotivation
  • – Le savoir-être versus le savoir-faire
  • – La réussite est une question d’attitude
  • – Comment gérer ses peurs pour demeurer motivé ?

Le leadership en action

Le leadership en action

Êtes-vous un leader ?
Êtes-vous un leader vu que vous occupez un poste de commande dans votre entreprise ?
Mais qu’est-ce que le leadership au juste ?
Quelles sont les caractéristiques d’un leadership efficace ?

Dans cette formation, vous prendrez connaissance des principaux éléments qui contribuent à un leadership constructif et efficace étant donné qu’il existe une grande différence entre être un leader accepté des autres et être un superviseur ou un patron.

Vous serez aussi en mesure d’identifier vos points faibles dans l’exercice de votre leadership et de faire en sorte qu’ils deviennent des forces en vous. Cet exercice qui s’appelle de l’auto leadership vous propulsera vers de nouveaux sommets.

 


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Le pouvoir et l’autorité
  • – Le mythe du leader-né
  • – Un gestionnaire ou un leader ?
  • – Le profil du leader constructif
  • – La médiocrité dans le leadership
  • – La découverte de son style de leadership
  • – Le leadership et ses composantes

Le leader et la motivation de son équipe

Le leader et la motivation de son équipe

Le rendement du personnel est toujours influencé par plusieurs
éléments dont dépend leur motivation.

Un leader efficace est toujours à la recherche d’éléments qui motivent ses membres afin qu’ils atteignent les objectifs de l’entreprise ainsi que leurs buts personnels. Il se pose régulièrement les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui peut motiver les membres de mon équipe ?
  • Quelles sont les composantes qui influencent la motivation de mon personnel ?
  • Quels sont les éléments qui causent la démotivation ?
  • Existe-t-il une pilule qui pourrait par miracle motiver les gens ?

Dans cette formation, vous prendrez connaissance des différents éléments qui peuvent contribuer à la motivation d’une personne et que, lorsque certains de ces éléments sont absents, la démotivation gagne rapidement du terrain et le rendement diminue. Vous êtes la première personne responsable de l’attitude des membres de votre équipe envers vous et vos clients.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Les ingrédients essentiels à la motivation
  • – Qu’est-ce qu’un climat de travail favorable ?
  • – L’importance de la communication dans la motivation
  • – L’engagement dans le succès de l’équipe
  • – Le travail d’équipe pour jouer gagnant
  • – Que faire avec les personnalités difficiles ?

Jouer le bon rôle et la délégation

Jouer le bon rôle et la délégation

Vous arrive-t-il de jouer le rôle d’un employé pendant que des tâches importantes et urgentes vous attendent ?
Vous arrive-t-il de vous retrouver à la fin d’une journée et d’avoir l’impression de n’avoir rien fait de valable ?
Vous arrive-t-il de vous sentir débordé ?

Dès qu’une de vos réponses est affirmative, vous avez avantage à suivre cette formation.

Vous y découvrirez les différents rôles à jouer dans une entreprise et vous vérifierez si celui que vous jouez est le bon. Il sera aussi question de l’importance de bien gérer votre temps; comme il n’existe aucun moyen de l’emmagasiner, il est avantageux de développer votre sens des priorités, ce qui augmentera votre pouvoir et votre liberté à votre travail.

De plus, un processus d’efficacité sur lequel vous vous baserez pour améliorer votre maîtrise du temps sera clairement défini.

Les éléments traités lors de cette formation

  • – Jouez-vous le bon rôle dans l’entreprise?
  • – L’analyse de la gestion de votre temps
  • – Le temps : une ressource stratégique
  • – Organiser votre temps en fonction des vraies priorités
  • – Le choix entre l’important et l’urgent
  • – Le processus pour être efficace
  • – Se décharger d’une tâche ou la déléguer?

Le coaching pour jouer gagnant

Le coaching pour jouer gagnant

Comment faire pour intéresser les membres de l’équipe à faire de leur mieux sans être obligé de tout contrôler ?
Comment faire pour créer un climat favorable à l’amélioration et à l’excellence ?
Comment arriver à susciter un sens aigu des responsabilités ?

Le coaching se révèle l’approche qui donne les meilleurs résultats pour :
– accroître la performance,
– développer l’esprit d’équipe,
– améliorer la communication.

En prenant connaissance des éléments traités dans cette formation, vous découvrirez que le coaching est orienté vers des résultats progressifs et durables sans perdre de vue l’équilibre des gens et qu’il est basé sur l’art de poser les bonnes questions pour amener une personne de là où elle est jusque-là où elle veut être, si elle le désire vraiment.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – La définition du coaching
  • – Les personnes « coachables »
  • – Les critères d’un coaching réussi
  • – Les aptitudes pour être un bon coach
  • – Les compétences et les rôles d’un coach… à succès
  • – L’instauration d’une structure de coaching