Skip to content

Coaching et Consolidation d'équipe

Le syndrome de la performance

Le syndrome de la performance pousse l’athlète ou l’artiste à dépasser les standards de sa discipline, à se trouver un style, à s’entraîner et à développer une stratégie de performance maximale.

Les entreprises et les membres de leur équipe vivent elles aussi ce syndrome. La performance devient non seulement le carburant des entreprises performantes, elle est également synonyme de survie et de développement étant donné qu’elles sont tributaires des personnes qui les animent.

Aucun chef d’entreprise ne peut aller au front sans l’énergie et la créativité de tous les membres qui composent son entreprise. Les personnes performantes font les entreprises gagnantes en autant que celles-ci assurent leur bien-être.

Le coaching peut faire la différence entre une équipe gagnante et une équipe sans vision, entre des résultats supérieurs et des résultats passables.

Qu’est-ce que le coaching ?

  • Le coaching, c’est susciter et maintenir l’engagement de l’ensemble du personnel dans le succès de l’entreprise ainsi que dans leur propre succès ;
  • Le coaching, c’est amener les gens, de là où ils sont jusqu’où ils veulent aller, s’ils le désirent ardemment ;
  • Le coaching, c’est intéresser les membres de l’équipe à faire de leur mieux sans être obligé de tout contrôler par l’établissement d’un climat favorable à l’amélioration et à l’excellence qui suscite un sens aigu des responsabilités.

Le coaching et les résultats

Le savoir-faire versus le savoir-être

Depuis les trente dernières années, la société a mis beaucoup d’efforts et d’emphase sur l’importance de la formation, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et les personnes cherchent de nouvelles solutions.

Dans notre vie personnelle, nous constatons que nous avons appris à faire une multitude de choses (lire, manger, conduire, etc.). Ce savoir-faire nous est très utile dans tout ce que nous accomplissons. Par contre, l’élément qui nous permet de franchir les obstacles et de réussir notre vie est le savoir-être.

Nous sommes des ÊTRES humains et non des FAIRE humains.

Comment parvenir à de nouveaux résultats ?

La meilleure façon est de fournir aux membres d’une équipe de nouvelles connaissances applicables rapidement car tant et aussi longtemps qu’ils répètent les mêmes actions du passé,…ils atteindront les mêmes résultats.

Tout changement est précédé d’une prise de conscience.

Forte de son expérience depuis 1995, l’équipe de Gestion Succès Inc. a conçu 19 modules de coaching à partir d’idées pratiques, concrètes et simples à appliquer. Dès que les connaissances d’un module ont été transmises et comprises, l’équipe de Gestion Succès Inc. soutient le participant dans les changements à apporter concernant sa vie personnelle et professionnelle.

Ce n’est pas ce que l’on sait qui est important,
…c’est ce que l’on fait avec ce que l’on sait qui compte vraiment.

Les bénéfices de la structure de coaching sont les suivants :

  • responsabilisation des individus ;
  • accroissement des performances ;
  • amélioration de la communication ;
  • accroissement des revenus et des profits ;
  • renouveau dans le dynamisme de chacun ;
  • développement d’un esprit d’équipe puissant ;
  • création de nouvelles possibilités pour l’entreprise ;
  • élaboration d’outils pour atteindre les objectifs visés ;
  • développement d’un leadership efficace et constructif ;
  • développement de stratégies gagnantes pour obtenir l’excellence;

Découvrez les Coaching et Consolidation d'équipe que l'équipe de Gestion Succès Inc. propose...

Témoignages