Formations en entreprise

Gestion Succès Inc. offre des formations personnalisées aux gens qui désirent améliorer leurs connaissances. Notre but est que vous puissiez appliquer ces nouveaux acquis avec facilité et rapidité.

Quelle différence cela fera dans votre entreprise lorsque vos ventes et vos profits augmenteront parce-que :

Vos clients achèteront plus que prévu?

Votre pourcentage de ventes conclues augmentera?

Votre clientèle sera plus fidèle parce qu'on répondra plus adéquatement à ses besoins?

Votre équipe atteindra ses objectifs grâce à une structure axée sur les résultats?

Votre personnel des ventes sera plus sensible aux besoins de la clientèle?

 

On vous offre :

Formations en vente

Formations en service à la clientèle

Formations en stratégie et développement organisationnel

Découvrez les formations en entreprise que l’équipe de Gestion Succès Inc. propose… 


 

Formations en Vente

Vendez mieux et davantage

Vendez mieux et davantage

La vente est une profession exercée par des professionnels qui ont pour but premier d’aider les gens.

La vente doit être considérée comme un processus menant à l’établissement d’une relation de confiance durable et à la base de ce processus se trouve:

  • – l’écoute,
  • – la compréhension du client,
  • – son processus d’achat,
  • – ses motivations,
  • – ses besoins.

Tous ces points le prépare à prendre un engagement, … acheter.

Le client d’aujourd’hui est beaucoup plus informé et sollicité qu’autrefois et celui-ci décidera de faire affaires avec la personne qui saura se démarquer par ses compétences techniques et humaines.

Cette formation vous permettra d’accroître votre efficacité, de réduire le cycle de vente et de hausser vos ventes en vous appuyant sur des stratégies gagnantes.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – L’importance de la communication dans la vente
  • – Les étapes de la vente
  • – La confiance en soi et les résultats
  • – La gestion des activités reliées à la vente
  • – L’attitude et la motivation gagnante pour réussir
  • – Les solutions à la peur des refus

La prospection efficace

La prospection efficace

La prospection est l’ensemble des activités qui ont pour but d’aider le représentant à trouver des clients potentiels, à procéder à leur validation et à obtenir un rendez-vous avec eux.

La prospection est une des plus importantes habiletés à développer : sans prospection, pas de client potentiel; sans client potentiel, pas de vente; sans vente, pas de carrière. Donc, pour votre réussite, il est essentiel de trouver toujours de nouveaux clients potentiels.

Dans cette formation, vous apprendrez « pourquoi », « quand » et « comment » prospecter en utilisant des méthodes gagnantes. De plus, vous découvrirez des solutions efficaces pour gérer la peur des refus et de l’adversité en développant une attitude gagnante.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – La validation des clients potentiels
  • – La gestion des activités reliées à la prospection
  • – Les méthodes utilisées pour générer des clients potentiels
  • – Pour réussir les appels de prospection
  • – L’importance de la confiance en soi
  • – L’attitude gagnante pour réussir
  • – Les solutions à la peur des refus et du téléphone
  • – Les types d’approche
  • – Le traitement des objections
  • – La gestion de l’adversité

Le suivi des prospects et des clients

Le suivi des prospects et des clients

Comment réagiriez-vous si votre médecin communiquait avec vous pour savoir si vous vous portez bien ?

Le suivi des prospects et des clients, une activité propre à la vente, procure un service de plus à votre clientèle fidèle ou potentielle. Il rend la prospection plus facile et augmente vos activités de vente.

Cette formation traitera de l’importance de faire des suivis auprès des prospects et des clients et vous expliquera « quand » et « comment » les faire.

De plus, différents éléments qui contribuent à une meilleure efficacité lors de vos appels téléphoniques seront considérés et des exemples de lettres servant à faire des suivis par courrier ou par courriel vous seront suggérés.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Pourquoi beaucoup de vendeurs négligent-ils de faire un suivi ?
  • – Pourquoi faire des suivis ?
  • – Quand faire des suivis ?
  • – Comment donner un suivi continuel ?
  • – Le suivi téléphonique à un client ou à un prospect
  • – Le suivi par courrier ou par courriel

Avoir des buts et un plan d'action pour sa réussite (représentant)

Avoir des buts et un plan d’action pour sa réussite

La plupart d’entre nous avons un testament dans lequel nous indiquons comment disposer de notre corps et de nos biens après notre mort.

Un testament est un plan de mort.
Avez-vous un plan pour la réussite… de votre carrière ?


Seulement 3 % des gens se fixent des buts.

Ne vise rien et tu l’atteindras.

Avez-vous déjà essayé de reconstituer un casse-tête sans savoir ce qu’il est censé représenter?
C’est exactement ce qui se passe quand vous tentez d’organiser votre carrière sans savoir ce que vous voulez en faire.

Avec l’aide de cette formation, vous apprendrez à établir fermement vos buts dans votre esprit et à planifier les moyens que vous prendrez pour les obtenir.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Les raisons pour lesquelles les gens atteignent rarement leurs buts
  • – La définition d’un but
  • – Les critères d’un but et la formule S.M.A.R.T.
  • – La planification des buts, des obstacles et des solutions possibles
  • – L’établissement du plan d’action
  • – Le suivi du plan d’action

Maitrisez vos activités pour de meilleurs résultats

Maitrisez vos activités pour de meilleurs résultats

Maîtrisez-vous vos activités efficacement ?
Faites-vous tout ce qu’il faut pour connaître le succès que vous désirez ?

Votre vie se compare à une entreprise. Comme président de cette entreprise, vous êtes responsable autant de vos succès que de vos échecs et, si votre entreprise accumule trop d’échecs, ce sera la faillite.

L’être humain ne peut acheter ou louer du temps.

Que faites-vous du temps à votre disposition ?
L’utilisez-vous efficacement pour l’atteinte de vos buts ?

Dans cette formation, vous apprendrez à maîtriser adéquatement vos activités par une prise de conscience de la valeur de votre personnalité et de l’importance de faire du temps votre allié.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – La valeur d’une heure de votre temps
  • – Le temps : une ressource stratégique
  • – La définition d’une vie ou d’une carrière réussie
  • – Les bons choix à faire et les priorités à gérer
  • – Les causes de la perte de temps
  • – Le choix entre l’important et l’urgent
  • – Les éléments qui composent une maîtrise efficace de vos activités
  • – Que faire des voleurs de temps?

Formations en Service à la clientèle

Fidélisez votre clientèle par un service impeccable

Fidélisez votre clientèle par un service impeccable

Dans toutes les entreprises, la qualité du service à la clientèle est primordiale dans la réussite de celles-ci.

Quelqu’un a dit un jour que les affaires étaient comme le tennis: « ceux qui servent mal finissent par perdre ».

Le succès ou l’échec de l’entreprise peut dépendre de ceux qui la représentent, car aux yeux du client, ils représentent l’entreprise. Une personne incompétente, indifférente ou impolie peut facilement détruire l’image de l’entreprise donnée par la publicité et la promotion.

À peine 4 % des clients mécontents se manifestent.

Les clients sont à la recherche d’entreprises qui sauront être à l’écoute de leurs besoins et qui donneront un service impeccable; ce sont les deux points qu’un entrepreneur doit travailler s’il désire se démarquer de la concurrence.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Le coût d’un mauvais service
  • – Les causes d’irritation qui font fuir la clientèle
  • – Se différencier de la concurrence
  • – Les avantages de la satisfaction
  • – Comment séduire les clients ?
  • – Le traitement efficace des plaintes
  • – L’attitude gagnante
  • – La motivation de bien servir les clients
  • – La communication efficace dans le service à la clientèle
  • – Comment répondre aux critiques?

Le traitement d'une plainte

Le traitement d’une plainte

Qu’est-ce qui porte un client à se plaindre ?

A-t-il toujours raison ?

Quelle attitude adopter face à une plainte d’un client ?

Cette formation vous propose de découvrir des réponses à ces questions et une approche qui vous permettra de gérer efficacement les situations délicates. Ainsi, vous pourrez transformer les expériences pénibles en occasions d’épater vos clients et de les fidéliser.

Plutôt que de considérer les plaintes comme une source d’ennuis, les entreprises à succès les accueillent et les traitent avec une ouverture d’esprit parce qu’elles comprennent que leur réponse à l’insatisfaction d’un client a un effet direct sur leurs bénéfices.

Une plainte, c’est un cadeau que le client vous fait parce que cela vous permet d’améliorer la qualité de votre service ou de votre produit parce qu’une réputation, ça se construit et ça se défait par le bouche à oreille.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Pourquoi perd-on des clients ?
  • – Que désire le client lorsqu’il se plaint ?
  • – Actions concrètes pour gérer les plaintes
  • – L’attitude gagnante dans le traitement d’une plainte
  • – La communication efficace
  • – Les différents types de critiques

Formations en Stratégie et développement organisationnel

Élaboration d'objectifs et d'un plan d'action pour l'entreprise

Élaboration d’objectifs et d’un plan d’action pour l’entreprise

Avez-vous des objectifs clairs et précis ainsi qu’un plan d’action bien défini pour votre entreprise ?

Avez-vous déjà essayé de reconstituer un casse-tête sans avoir jeté un coup d’œil à ce qu’il est censé représenter ?

C’est exactement ce qui se passe quand vous tentez d’organiser votre entreprise sans savoir ce que vous voulez en faire puisqu’il n’y a pas de récompenses pour les efforts fournis s’ils portent sur les mauvaises choses.

Dans cette formation, vous apprendrez à exprimer clairement vos objectifs et à établir fermement dans votre esprit ce que vous souhaitez réellement pour l’entreprise ainsi que la façon de faire pour les atteindre.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – La définition d’un objectif
  • – Les bénéfices d’avoir des objectifs et un plan d’action
  • – Les critères d’un but et la formule S.M.A.R.T.
  • – La planification des buts, des obstacles et des solutions possibles
  • – L’établissement du plan d’action
  • – Le suivi du plan d’action

La gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines

La ressource la plus importante après le client est le personnel.

Il est important pour les entreprises d’accorder une attention spéciale à la sélection, à la formation, à la motivation et à la supervision des personnes qui sont en contact direct avec les clients.

Lors de l’embauche d’une nouvelle personne, il y a des étapes à franchir pour que cette personne soit efficace rapidement et réponde aux attentes. En tant qu’entrepreneur, vous ne désirez pas perdre de temps ni d’argent en vous trompant lors de la sélection du candidat.

La gestion efficace du rendement du personnel nécessite une planification rigoureuse et doit être clairement définie :
– les rôles,
– les responsabilités,
– la description des tâches,
– les normes de rendement.

Plus cette activité est bien structurée, plus elle permet à l’entreprise de se dépasser et de devenir meilleure.


Les éléments traités lors de cette formation

Le recrutement, la sélection et l’embauche

  • – La détermination des besoins
  • – L’entrevue et son déroulement
  • – L’évaluation et la sélection du candidat
  • – Le programme d’accueil et la formation du nouveau membre de l’équipe
  • – L’évaluation du rendement

La gestion du rendement du personnel

  • – La détermination et la communication des objectifs et des attentes
  • – La vérification du rendement
  • – Le déroulement d’une rencontre d’évaluation

Les techniques marchandes

Les techniques marchandes

Lorsqu’un client potentiel pénètre dans mon entreprise, je désire :

– qu’il trouve les produits rapidement,
– qu’il connaisse une expérience d’achat agréable,
– qu’il reparte avec le plus d’articles qu’il ne prévoyait,
– qu’il revienne.
Le marchandisage est une foule d’activités qu’un entrepreneur doit effectuer pour plaire aux clients potentiels afin de rentabiliser son entreprise.

Le marchandisage consiste à :
– Planifier les bons achats
– Avoir des inventaires suffisants
– Faire la promotion des produits
– Analyser les prix
– Planifier et agencer le magasin
– Gérer les ventes

Le marchandisage consiste à mettre en valeur les produits, à les rendre irrésistibles.


Les éléments traités lors de cette formation

  • – Les vitrines
  • – La surface de vente
  • – Les produits
  • – Les étalages
  • – Les compléments du merchandising