Pensée de la semaine

La personne à succès et le succès

La personne à succès et le succès

La personne à succès est du genre à donner le crédit aux personnes de son entourage lorsque vient le temps d’expliquer les bons coups et à prendre les blâmes lorsque les choses tournent au vinaigre.

Par contre, la personne médiocre a tendance, au contraire, à regarder par la fenêtre lorsque vient le temps d’expliquer des situations embarrassantes et à se tourner vers le miroir lorsque vient le temps d’expliquer un grand succès.

La personne à succès s’empresse donc de partager les feux de la rampe avec son entourage. Elle leur donne l’impression d’avoir réussi autant qu’elle. Elle les fait passer avant elle et ainsi, elle gagne leur confiance et leur estime.

Pour atteindre les résultats désirés, la personne à succès a besoin de la coopération volontaire des personnes qu’elle côtoie. Sa tâche est de susciter cette volonté.

Aucune équipe ne gagne avec un seul joueur étoile. Le succès dépend des gens ordinaires à qui on a donné la chance de participer. Ça, c’est le rôle de la personne qui désire réussir.

La personne à succès ne doit jamais oublier que son objectif ultime est de mener les personnes de son entourage à la réussite, à la victoire. C’est sur ce seul critère qu’elle sera récompensée ou… éjectée!

Réflexions
  • Partagez-vous suffisamment vos succès avec les membres de votre entourage ?
  • Les faites-vous sentir importants dans les succès remportés ?

 

Image1

Bonne réflexion et bonne semaine
Sylvain Gingras
Gestion Succès Inc.
(450) 776-6773
info@gestionsucces.ca
www.gestionsucces.ca