Pensée de la semaine

La personne à succès et l’exemple

La personne à succès et l’exemple

Une personne à succès est un modèle d’intégrité.

Elle établit les attentes les plus élevées pour elle-même et pour les personnes qui aspirent au succès parce que l’exemple vient d’en haut.

Les gestes que vous posez portent autant à conséquence que les paroles que vous dites. Les personnes de votre entourage vous observent pour déterminer  quels  sont  les comportements  acceptables  et ceux qui ne le sont pas.

La gestion symbolique

La gestion symbolique, c’est la communication que vous transmettez sans ouvrir la bouche et sans écrire un seul mot. Tous les jours, quoi que vous fassiez, les yeux des personnes qui vous côtoient vous épient. Inconsciemment, elles savent qu’elles doivent imiter une partie de vos comportements pour vous satisfaire. Vos gestes deviennent de véritables symboles qui leur transmettent vos attentes.

Souvent, ce que vous communiquez par la gestion symbolique peut être en complète contradiction avec ce que vous dites. Si vous parlez dans le dos de certaines personnes au lieu d’avoir le courage de leur dire en personne, si vous avez la mauvaise habitude de vous plaindre des autres, ces personnes adopteront des comportements incités par vos jérémiades. Elles auront un ton sec, seront peu empathiques et ne se sentiront pas concernés par les problèmes des autres que vous leur aurez appris à mépriser parce que certains croiront que c’est le comportement à adopter si elles souhaitent vous plaire.

Réflexions
  • Est-ce que vos gestes contredisent vos paroles ?
  •  Si votre réponse est oui, de quelle façon contredisent-ils vos paroles ?

Image1

Bonne réflexion et bonne semaine
Sylvain Gingras
Gestion Succès Inc.
(450) 776-6773
info@gestionsucces.ca
www.gestionsucces.ca