Pensée de la semaine

La personne à succès et ses convictions

La personne à succès et ses convictions

Vous devez avoir le courage de vos convictions et de vos opinions.

La personne à succès a des convictions qui ne changent pas selon les situations et sur lesquelles elle refuse de faire des compromis. Ce qui différencie une personne d’une autre ce sont ses convictions.

Avoir des convictions, c’est un peu comme suivre des panneaux de signalisation pour arriver à la destination prévue. Les panneaux représentent les principes autour desquels vous articulez votre approche. C’est votre système de valeurs.

C’est l’application de ce système au quotidien qui fait de vous une personne cohérente. Votre cohérence a aussi un impact direct sur l’atmosphère des personnes qui vous entourent. Vos principes tels le respect, le goût du dépassement, le désir de progression, l’entraide, etc. sécurisent votre entourage et consolident votre position ce qui fait que, si vous avez à vous dresser devant l’adversité, vous ne craignez pas de vous battre pour vos croyances et ainsi vous devenez un modèle et un rassembleur pour ceux qui vous entourent.

En ce début d’année 2016,
avez-vous fait l’examen de vos croyances et de vos convictions ?

Pour réussir comme personne à succès, vous devez les préciser. Lorsque vous aurez fait cet exercice d’introspection, vos croyances et vos convictions seront au cœur de tout ce que vous ferez. Elles influenceront votre façon de voir et de juger les comportements et les gens qui vous entourent.

Réflexions
Quelles sont vos convictions et vos principes ?
Avez-vous le courage de respecter et de faire respecter vos convictions ?

Image1

Bonne réflexion et bonne semaine
Sylvain Gingras
Gestion Succès Inc.
(450) 776-6773
info@gestionsucces.ca
www.gestionsucces.ca