Pensée de la semaine

Les opportunités

Des occasions, il y en a partout autour de vous.
Vous êtes probablement en plein milieu d’un champ de diamants.

 

Un fermier d’Afrique entend parler de défricheurs qui ont gagné des millions en découvrant des mines de diamants. Persuadé qu’il peut trouver une fortune en diamants, ce fermier s’empresse de vendre sa ferme. Il parcourt sans relâche l’Afrique entière et il passe le reste de sa vie à chercher sans succès ces fameux diamants. Finalement, ruiné, désespéré, vidé de toutes ses illusions, il se jette dans une rivière et se noie.

Pendant ce temps, celui qui a acheté la terre de notre fermier fait une trouvaille dans le lit d’un torrent qui traverse sa propriété : une pierre assez grosse de forme bizarre qui renferme un diamant de très grande valeur. Des pierres comme celle-ci abondent dans les champs de notre homme, des champs qui vont devenir une des plus riches mines de diamants du monde.

Le premier cultivateur possédait, en fait, des arpents de diamants. Il les avait vendus pour une bouchée de pain et était parti chercher ailleurs cette richesse qui gisait sous ses pieds. S’il avait seulement pris la peine d’étudier et d’apprendre de quoi a l’air un diamant à l’état pur, s’il avait commencé à prospecter son propre terrain, il aurait découvert chez lui les millions qu’il cherchait.

Chacun de nous se tient au milieu de ses propres arpents de diamants. Si nous avons la sagesse et la patience de nous pencher sur le travail que nous faisons, si nous explorons à fond toutes les possibilités, nous y découvrirons les richesses auxquelles nous aspirons.

Avant de nous précipiter vers ce que nous croyons être des pâturages plus verts, découvrons que le nôtre aussi est vert, même plus.

Réflexions

Est-ce que vous voyez les opportunités et les  chances qui se présentent à vous ?

Image1

Bonne réflexion et bonne semaine
Sylvain Gingras
Gestion Succès Inc.
(450) 776-6773
info@gestionsucces.ca
www.gestionsucces.ca