Ateliers-formations en entreprise et/ou en groupe

Que ce soit dans les domaines de la vente, du leadership, de la communication, des ressources humaines, etc., l’équipe de Gestion Succès Inc. vous accompagne sur la route du succès. Vous êtes travailleur autonome ou vous possédez une petite entreprise ? Nous organisons pour vous des formations de groupe répondant à vos besoins, afin de vous faire économiser de l’argent !

À qui ces ateliers-formations s’adressent-ils ?

Ces ateliers-formations peuvent vous aider, vous, travailleurs autonomes, dirigeants d’entreprises, représentants, leaders, etc.

Amélioration de l'attitude

Gestion plus adéquate des problèmes

Amélioration des revenus et du style de vie

Développement de la confiance en soi

Atteinte des objectifs avec plus de facilité

Aquisition d'un sentiment de fierté

Amélioration des relations interpersonnelles

Et bien plus
encore!

 

Que peut-on améliorer?

La Relation avec soi-même

La Relation avec la clientèle

La Relation avec ses collègues de travail

Découvrez les ateliers-formations que l’équipe de Gestion Succès Inc. propose…


 

Le succès dans la vente,... vous y avez droit !

Le succès dans la vente,… vous y avez droit !

Avez-vous tout le succès que vous méritez dans la vente ?
Vous arrive-t-il :

… de douter de votre succès ?
… de manquer de motivation ?
… de vivre des frustrations et de l’adversité ?

La majorité des personnes qui oeuvrent dans le domaine de la vente connaissent des techniques de vente efficaces mais souvent n’obtiennent pas les résultats escomptés.

Se pourrait-il que la cause de ces insuccès soit reliée plus à l’être humain lui-même qu’aux techniques de vente ?

À quoi ressemblerait votre carrière et votre vie;
– si vous aviez 25% plus confiance en vous ?
– si votre attitude était positive face à l’adversité ?
– si vous gériez mieux les frustrations et l’adversité ?

Cet atelier-formation vous permettra de prendre conscience des obstacles qui peuvent se dresser sur votre route. Vous y trouverez des solutions qui contribueront au succès que vous désirez.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • Les obstacles possibles à votre succès
  • Comment gérer l’adversité et les frustrations ?
  • L’attitude et la motivation gagnante pour réussir dans la vente
  • La confiance en soi et les résultats
  • Les solutions à la peur de l’échec et des refus
  • L’importance des objectifs pour obtenir le succès désiré
  • Agir pour réussir
  • Vous êtes responsable de votre succès !

La communication efficace pour mieux vendre

La communication efficace pour mieux vendre

Dans nos démarches de communication au niveau de la vente, nous agissons souvent de la même manière que dans un combat de boxe. Nous lançons nos arguments pour écraser l’autre.

Dans les discussions, nous ne voyons qu’un jeu où tout ce qui importe est de gagner.

Mais lorsque nous gagnons sur le client, gagnons-nous vraiment ?
Existe-t-il une autre façon de communiquer ?

Cet atelier-formation vous conscientisera sur les coûts énormes que vous subissez lorsque vous tenez à avoir raison sur les autres et vous découvrirez les solutions appropriées pour avoir, dans vos communications, des conversations plutôt que de discussions qui ne mènent nulle part.
De plus, vous apprendrez l’art de la communication ainsi que l’importance de créer des liens de sympathie avec les autres en vous ajustant à leur type de personnalité.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ La communication : gagnant-perdant ou gagnant-gagnant
  • ♦ Avoir raison, dominer et invalider coûtent cher !
  • ♦ La distinction entre une conversation et une discussion
  • ♦ Les barrières à l’écoute efficace
  • ♦ Comment améliorer votre écoute
  • ♦ S’ajuster aux différents types de personnalités
  • ♦ Le compte de banque de la sympathie

L’attitude gagnante face à l’adversité

L’attitude gagnante face à l’adversité

Les gens qui réussissent sont de toute taille, de toute couleur, de toute apparence et de différents niveaux d’instruction.

MAIS, ils ont tous un point en commun…

… ils attendent plus de bien que de mal de la vie.
… ils ont une bonne attitude !

La réussite leur sourit chaque fois qu’ils adoptent la bonne manière d’agir :
– bonne attitude       =   bons résultats
– attitude passable   =   résultats passables
– mauvaise attitude  =  mauvais résultats

Que devez-vous faire pour réussir comme eux et pour jouer gagnant dans votre vie ?
C’est ce que cet atelier-formation vous permettra de découvrir. Vous apprendrez comment changer votre attitude et votre comportement pour vivre une vie très satisfaisante. Dès que ces changements seront bien intégrés dans vos habitudes actuelles, votre existence ne sera plus jamais la même et la chance vous sourira.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ La puissance de la pensée
  • ♦ Qu’est-ce que l’attitude ?
  • ♦ La réussite est une question d’attitude
  • ♦ Pourquoi persister à avoir une attitude négative ?
  • ♦ Comment créer un état d’esprit positif et créatif ?
  • ♦ Comment attirer ce que l’on désire ?

Augmentez votre confiance pour mieux réussir!

Augmentez votre confiance pour mieux réussir!

  • Confieriez-vous votre vie ou celle d’un être cher à un chirurgien qui n’a pas confiance en lui ?
  • Donneriez-vous un dossier important à un avocat qui n’a pas une opinion positive de lui-même ?

Manquer de confiance en soi, c’est se sentir comme un oiseau à qui on a coupé les ailes. C’est douter de son potentiel et de ses capacités.

Que feriez-vous de plus si vous aviez davantage confiance en vous ?
La confiance en soi est le facteur le plus important dont vous avez besoin pour réussir dans tous les domaines de votre vie.
Avec cet atelier-formation, vous découvrirez les éléments qui contribuent à bâtir une image de gagnant. Puis sera élaborée la stratégie appropriée au développement de votre confiance en vos capacités. Finalement, grâce à vos complexes chassés et à votre confiance pleinement retrouvée, vous vivrez de grandes satisfactions en réussissant tout ce que vous entreprendrez.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Les causes du manque de confiance en soi
  • ♦ Les conséquences d’une mauvaise image de soi
  • ♦ Qu’est-ce que la confiance ?
  • ♦ Stratégies pour bâtir sa confiance personnelle
  • ♦ S’exprimer entièrement en toute confiance
  • ♦ Avoir confiance en soi et chasser les complexes d’infériorité

La passion et la motivation pour réussir

La passion et la motivation pour réussir

Pourquoi certaines personnes ont-elles de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre, alors que d’autres sont apathiques et se laissent aller ? Dans cet atelier-formation vous jetterez un regard sur deux éléments essentiels à votre succès : la passion et la motivation.

Mais qu’est-ce que la passion au juste ?
Êtes-vous encore motivé dans votre vie ?

Rappelez-vous vos ambitions lorsque vous aviez 14, 15 et 16 ans.
Avec tout ce qui se passe dans le monde, votre ardeur à les réaliser a peut-être perdu de son enthousiasme. Mais est-ce vraiment ce que vous voulez ?
Cet atelier-formation vous aidera à faire le point sur le degré de passion qui vous anime et vous donnera les outils qui vous permettront de rester motivé.
Retrouvez votre œil de tigre afin de réaliser vos rêves !

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ La passion, d’où vient-elle ?
  • ♦ Qu’est-ce que la motivation ?
  • ♦ Les éléments qui créent la démotivation
  • ♦ Les motivations externes et internes
  • ♦ Les actions à poser pour demeurer motivé

La planification du succès

La planification du succès

La plupart d’entre nous avons un testament dans lequel nous indiquons comment disposer de notre corps et de nos biens après notre mort.

Un testament est un plan de mort.

Qu’en est-il si vous restez vivants encore…20, 30 ou 40 ans ?

Avez-vous un plan pour la réussite :

… de votre vie ?

… de votre carrière ?

Seulement 3 % des gens se fixent des buts.
Ne vise rien et tu vas l’atteindre.

Avez-vous déjà essayé de reconstituer un casse-tête sans savoir ce qu’il est censé représenter ? C’est exactement ce qui se passe quand vous tentez d’organiser votre carrière sans savoir ce que vous voulez en faire.
Avec l’aide de cet atelier-formation, vous apprendrez à établir fermement vos buts dans votre esprit et à planifier les moyens que vous prendrez pour les obtenir.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Les raisons pour lesquelles les gens atteignent rarement leurs buts
  • ♦ La définition d’un but
  • ♦ La roue de l’équilibre … pour une vie équilibrée
  • ♦ Les critères d’un but et la formule S.M.A.R.T.
  • ♦ La planification des buts, des obstacles et des solutions possibles
  • ♦ L’établissement du plan d’action
  • ♦ Le suivi du plan d’action

Passez à l'action... maintenant !

Passez à l’action… maintenant !

Un des plus grands pièges à éviter est d’accorder trop d’importance aux résultats plutôt que d’être en action. L’action donne des résultats et crée toutes les réussites.

Dans cet atelier-formation, vous constaterez que tous ceux qui connaissent un succès exceptionnel ont un trait en commun: ils savent avant tout se mettre en état d’agir.

Comparez votre vie à une balance à deux plateaux. Chaque fois que vous placez quelque chose dans le plateau marqué «actions et services rendus», le monde qui vous entoure dépose l’équivalent sur le plateau marqué «récompenses».

Quel que soit le genre de récompense auquel vous aspirez, vous devez d’abord la mériter sous forme d’actions et de services rendus qui se traduisent par votre façon de penser, de parler et de travailler. C’est selon leur nature et leur ampleur que votre récompense est déterminée.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Agir pour réussir
  • ♦ Quels sont les éléments qui nous empêchent d’être en action ?
  • ♦ L’importance de gérer les frustrations
  • ♦ Que faire avec la peur de l’échec et des erreurs ?
  • ♦ Choisir les bons ingrédients pour être en action

Développez un meilleur équilibre pour jouer gagnant

Développez un meilleur équilibre pour jouer gagnant

Quoi que nous fassions, nous pouvons soit en faire trop ou pas assez et que si notre pendule intérieure oscille d’un côté, tôt ou tard, elle se balancera de l’autre.

N’est-il pas vrai que la plupart d’entre nous avons découvert notre point d’équilibre après avoir maintes fois dépassé nos limites et en avoir subi les conséquences? Combien de gens ont compromis leur succès à cause d’une défaillance physique survenue au moment où ils étaient sur le point d’en récolter les récompenses?

Comme la grande majorité d’entre nous désirons jouer gagnants dans chaque facette de notre vie, l’équilibre est essentiel voire fondamental non seulement pour notre survie, mais aussi pour notre qualité de vie et notre bien-être.
Cet atelier-formation vous permettra d’envisager votre vie avec plus de recul pour ensuite faire les changements appropriés dans le but de retrouver un sentiment d’harmonie, de paix intérieure et ainsi redécouvrir votre état d’équilibre.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Qu’est-ce que la loi de l’équilibre ?
  • ♦ La roue de l’équilibre… pour une vie équilibrée
  • ♦ La définition d’une vie réussie
  • ♦ La clarification de ses besoins
  • ♦ Être responsable de l’équilibre de sa vie !

Le succès dans votre vie,… c’est pour vous !

Le succès dans votre vie,… c’est pour vous

Le succès dans votre vie, … c’est pour vous !

Qu’est-ce que le succès ?
Où se trouve la réussite ?
Quand commence-t-on à avoir du succès ?

Tous, vous avez une idée du succès ou de la réussite, mais connaissez-vous tous les éléments dont il est composé ?
À l’aide de cet atelier-formation, vous prendrez conscience qu’il faut vouloir le succès ardemment pour l’obtenir et qu’il faut être prêt à payer le prix de vos aspirations.
Avez-vous des buts clairs et un plan d’action bien défini ?
Dans la vie, il n’y a pas de récompense pour les efforts portant sur les mauvaises priorités.
La sagesse…est de savoir quoi faire.
L’habileté…est de savoir comment le faire.
Le succès… est de le faire.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Qu’est-ce que le succès ?
  • ♦ Comment cultiver la réussite ?
  • ♦ Que faire avec la peur de l’échec et des erreurs ?
  • ♦ On vous jalouse, tant mieux !
  • ♦ Vous êtes responsable de votre succès !

Développez une communication efficace avec les autres

Développez une communication efficace avec les autres

Dans nos démarches de communication, nous agissons souvent de la même manière que dans un combat de boxe. Nous lançons nos arguments pour écraser l’autre. Dans les discussions, nous ne voyons qu’un jeu où tout ce qui importe est de gagner. Nous avons raison et l’autre a tort.

Mais lorsque nous gagnons sur l’autre, gagnons-nous vraiment ?
Existe-t-il une autre façon de communiquer ?

Cet atelier-formation vous conscientisera sur les coûts énormes que vous subissez lorsque vous tenez à avoir raison sur les autres et vous découvrirez les solutions appropriées pour avoir, dans vos communications, des conversations plutôt que des discussions qui ne mènent nulle part.
De plus, vous apprendrez l’art de la communication ainsi que l’importance de créer des liens de sympathie avec les autres en vous ajustant à leur type de personnalité.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ La communication : gagnant-perdant ou gagnant-gagnant
  • ♦ Avoir raison, dominer et invalider coûtent cher !
  • ♦ La distinction entre une conversation et une discussion
  • ♦ Les barrières à l’écoute efficace
  • ♦ Comment améliorer votre écoute
  • ♦ S’ajuster aux différents types de personnalités
  • ♦ Le compte de banque de la sympathie

Bâtir une équipe gagnante

Bâtir une équipe gagnante

Qu’est-ce qu’une équipe gagnante ?
Est-ce que les membres de votre équipe rament dans le même sens ?
Y a-t-il de la collaboration ou de la compétition au sein de votre équipe ?

Une équipe est un ensemble d’individus qui sont liés et motivés par un objectif et des besoins communs. Les équipes à succès sont imprégnées d’un esprit énergisant qui les rassemble dans une unité cohérente où chaque membre se fait confiance et travaille ensemble à atteindre un but commun.
Le rôle du leader devient capital dans le travail d’équipe puisqu’il est le guide et l’exemple à suivre par ses paroles et ses gestes.
Cet atelier-formation vous fournira des outils qui vous permettront de bâtir une équipe gagnante

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • ♦ Le rôle primordial du leader
  • ♦ Le leadership et ses composantes
  • ♦ Que faire avec les personnalités difficiles ?

Le leader et la motivation de son équipe

Le leader et la motivation de son équipe

Le rendement du personnel est toujours influencé par plusieurs éléments dont dépend leur motivation.

Un leader efficace est toujours à la recherche d’éléments qui motivent ses membres afin qu’ils atteignent les objectifs de l’entreprise ainsi que leurs buts personnels. Il se pose régulièrement les questions suivantes :

Qu’est-ce qui peut motiver les membres d’une équipe ?
Quelles sont les composantes qui influencent la motivation d’une personne ?
Quels sont les éléments qui causent la démotivation ?
Existe-t-il une pilule qui pourrait par miracle motiver les gens ?

Dans cet atelier-formation, vous prendrez connaissance des différents éléments qui peuvent contribuer à la motivation d’une personne et que, lorsque certains de ces éléments sont absents, la démotivation gagne rapidement du terrain et le rendement diminue. Vous êtes la première personne responsable de l’attitude des membres de votre équipe envers vous et vos clients.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Les ingrédients essentiels à la motivation
  • ♦ Qu’est-ce qu’un climat de travail favorable ?
  • ♦ L’importance de la communication dans la motivation
  • ♦ L’engagement dans le succès de l’équipe
  • ♦ Le travail d’équipe pour jouer gagnant
  • ♦ Que faire avec les personnalités difficiles ?

Le défi de la communication dans le leadership

Le défi de la communication dans le leadership

La fonction première d’un leader qui se veut performant est de développer un réseau de communication efficace et de le maintenir.

Un leader planifie, organise, dirige et contrôle. Pour que ces tâches lui procurent des avantages appréciables, il doit être habile dans sa façon d’entrer en relation avec les membres de son équipe.

Par le biais d’une communication de qualité qui influence le moral et le rendement des membres d’une équipe beaucoup plus qu’aucun autre facteur individuel, le leader exerce ainsi un leadership positif et performant.

Cet atelier-formation vous conscientisera sur les coûts énormes que vous subissez en tant que leader lorsque vous tenez à avoir raison sur les autres.
Vous découvrirez aussi les solutions appropriées pour que vos communications soient des conversations plutôt que des discussions qui ne mènent nulle part. De plus, vous apprendrez l’art de la communication avec toutes ses subtilités, puis vous saisirez l’importance de créer des liens de sympathie avec les autres et de vous ajuster à chaque type de personnalité.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ L’importance de l’attitude dans nos conversations
  • ♦ Une distinction entre ÊTRE – FAIRE – AVOIR
  • ♦ Le leadership passe par la communication
  • ♦ Le principe gagnant-perdant ou gagnant-gagnant
  • ♦ Les barrières à l’écoute efficace
  • ♦ S’ajuster aux différents types de personnalités
  • ♦ Affronter ses peurs pour mieux communiquer

L’importance de l’attitude dans l’exercice du leadership

L’importance de l’attitude dans l’exercice du leadership

Les leaders performants, c’est-à-dire ceux qui font un travail remarquable ou qui obtiennent d’excellents résultats, ont un point commun entre eux: ils ont une bonne attitude.

Cette bonne attitude n’est pas due à leur position, mais que c’est plutôt elle qui leur a valu leur position.

Les leaders performants réussissent à influencer les membres de leur équipe en donnant un sens positif aux événements et en développant une façon d’envisager les choses qui entraîne les autres dans l’action.

Grâce à cette bonne attitude, leurs membres se sentent respectés, considérés, écoutés et compris. Ils acquièrent ainsi de la confiance pour communiquer à leur tour.

Cet atelier-formation sensibilisera d’abord sur ce qui vous amène de temps à autre à adopter une attitude négative. Puis des moyens pour agir différemment et changer ce comportement vous seront suggérés. Finalement, grâce à la bonne attitude, vous parviendrez à exercer un leadership positif et performant.

Les éléments traités lors de cet atelier-formation

  • ♦ Ce qui génère une attitude négative
  • ♦ Une définition de l’attitude
  • ♦ Le leadership, une question d’attitude
  • ♦ Comment créer un état d’esprit positif et créatif ?