Pensée de la semaine

La personne à succès et l’appréciation

La personne à succès et l’appréciation

Ce que les gens désirent le plus, c’est qu’on leur accorde du respect et de la gratitude. La plupart vivent avec la faim de reconnaissance et d’appréciation pour leurs efforts.

Récompensez régulièrement, reconnaissez inlassablement les personnes de votre entourage et elles s’investiront davantage puisqu’elles se sentiront importantes.

Une personne à succès dont le but est la motivation des personnes de son entourage les récompense et leur témoigne quotidiennement de la reconnaissance. Se sentant appréciées, respectées et ayant la certitude que ce qu’elles font a de l’importance pour quelqu’un, elles donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Si une des actions d’une personne est récompensée, elle aura tendance à répéter ce comportement. La reconnaissance personnelle, régulière est le principal facteur de motivation. Donc, faites en sorte qu’elle soit une activité courante.

Ayez comme objectif de féliciter chacune des personnes de votre entourage au moins une fois par jour. Observez ce qu’elles font de bien et dites-leur sur-le-champ ce que vous aimez. Vous ferez ainsi du renforcement positif qui vous sera profitable. Démontrez-leur qu’elles jouent un rôle important et que vous leur faites confiance.

Plutôt que de chercher ce que vos membres réussissent moins bien, recherchez ce qu’ils font de manière adéquate.

 
Réflexions
  • Avez-vous reconnu le bon travail d’une personne dernièrement ?
  • Commettez-vous l’erreur d’attendre la perfection avant de donner un brin d’appréciation à ceux qui contribuent à l’atteinte des objectifs ?

Image1

Bonne réflexion et bonne semaine
Sylvain Gingras
Gestion Succès Inc.
(450) 776-6773
info@gestionsucces.ca
www.gestionsucces.ca